Du temps pour Elle !
Recherche par mots clés :
Bonjour cher visiteur, n'oubliez pas de vous inscrire Ă  notre billet quotidien en cliquant ici
<< Retour
Architecture post-covid – Le 1er gratte-ciel anti-pandémie lancé à Miami
Ça doit se savoir !
Le 18-10-2021
capture d'écran vidéo
IMMOBILIER DU FUTUR – Ayant retenu la leçon du Covid-19, les architectes de la Legacy Tower, en Floride, ont conçu un complexe pouvant protéger les résidents des futures pandémies. Regardez !
55 étages et 182 mètres. La Legacy Tower, dont la construction devra être achevée en 2024, se trouvera dans le gigantesque Miami World Center en Floride mais n’aura rien d’ordinaire.



Sa particularité ? Les partenariats révolutionnaires entre les architectes et les concepteurs d’outils technologiques innovants.

Ce projet, en effet, en plus d’impliquer Accor Hotels (l'une des plus grandes entreprises hôtelières au monde, ndlr) et les Royal Palm Companies (la principale société de développement immobilier de luxe de grande hauteur en Floride, ndlr), a également eu le concours de l’Adventist Health ( l'un des plus grands systèmes hospitaliers et de soins de santé des Etats-Unis, ndlr) et du Blue Zones (le leader mondial de la recherche sur la longévité humaine, ndlr).



Vous l’aurez donc compris : le projet est loin d’être anodin, particulièrement après la crise sanitaire qui continue de sévir dans le monde actuellement.

Le but de ce centre high-tech, en effet, est tout simplement de permettre aux résidents d’affronter sereinement toute future pandémie !



Ainsi, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en fin de l’article, des équipes de médecins et de praticiens, un laboratoire, une pharmacie et un centre de diagnostic entièrement alimenté par l'intelligence artificielle sont disponibles sur places.

De plus, les clients de l’hôtel qui va être installé au sein du complexe pourront accéder aux chambres équipées de gaz médicaux et de capacités de ventilation !



Par ailleurs, au rez-de-chaussée où se trouveront les commerces, la plus grande piscine du centre-ville et une terrasse construite en hauteur, l'architecture a été pensée pour permettre aux usagers de profiter, malgré la propagation du virus, d’une vie normale !

Et ce, même si sur le toit du 7 étages de la ville, se trouvera également le premier atrium fermé avec un bar-restaurant et un salon !

Regardez :




Copyright La Pause Inform'Elle
Vous avez aimé cet article ?
Toujours plus...
Un orang-outan veut faire un câlin
Incroyable : Des toilettes où on ne fait plus « plouf » à Dol-de-Bretagne
Emmanuel Macron : une ministre lui envoie des poèmes chaque matin